Le week-end dernier, la TDA de JARDY a regroupé un nombre impressionnant de jeunes cavaliers de CSO. Les soixante-sept couples engagés dans la As Poney Elite de cette TDA sont venus des quatre coins de la France pour faire leurs preuves sous le regard d’Olivier Bost, le sélectionneur de l’équipe de France Poney. Au même moment, onze autres cavaliers de CSO se sont rencontrés dans la TDA de L’HOPITAL LE GRAND. Retour sur ces évènements majeurs qui ont animé le monde Poney ces derniers jours.
TDA CSO À JARDY, les soixante-sept couples engagés dans le As Poney Elite n’ont pas été épargnés par le chef de piste Jean-Claude Quque. Le samedi, dans l’épreuve de vitesse, seules six cavalières ont réussi à boucler des parcours sans pénalité. Marine Lebas et Ramses de l’Etape ont été les plus rapides des sans-fautes et se sont donc imposés dans cette première étape.
Le lendemain, sur les vingt-deux couples au départ dans le GP Excellence, seule Clothile Jeausserand, accompagnée de sa fidèle Callas Rezidal Z, a réussi à déjouer toutes les difficultés de l’enchainement à 1m30. En réalisant l’unique sans-faute de cette épreuve, cette jeune cavalière, qui fait régulièrement parler d’elle ces derniers temps, s’est tout naturellement adjugée la première place du classement. Avec quatre points de pénalité, Camille Favrot, en selle sur Uhelem de Seille, et Sara Brionne, associée à Quibel des Etisses, ont respectivement terminé à la deuxième et la troisième position.
Dans le GP, après avoir écopé de douze points de pénalité lors de l’épreuve de vitesse, Thomas Scalabre et Sligo de Mormal ont pris leur revanche. Ce couple, que l’on ne présente plus, a signé un beau parcours sans faute qui lui a permis de s’imposer sur Morgane Berger et Rolls d’Angrie (4pts – 2èmes) ainsi que Juliette Bouvier et Unsphinx d’Hurl’Vent (4pts – 3èmes). Résultats complets du GP Excellence, du GP et de la qualificative de la TDA CSO de JARDY : ici
À L’HOPITAL LE GRAND, après s’être imposée dans l’épreuve de vitesse du samedi, Lona Giry a réitéré sa performance dans le GP Excellence du dimanche. Avec Roudoudou d’Hurl’Vent, cette jeune cavalière a réalisé un parcours sans pénalité qui lui a permis de prendre la tête du classement devant Louise Frantz, la seconde engagée dans cette épreuve, et Rahan d’Hurl’Vent qui ont fini avec quatre points de pénalité au compteur. Dans le GP, trois binômes se sont qualifiés pour le barrage. En réalisant une seconde manche sans faute en 43,62 secondes, Salome Court et Touten Un du Chapelan se sont imposés sur Clotilde Stringini et Rastaquouere (0 – 47,62 secondes – 2èmes) ainsi que Hector Archer et Ombre de May (4pts – 47,78 secondes – 3èmes).
Source: Horse Actu
Photos: Servane Alexandre