La Clémenterie
 Menu

Soulier d'or, reine du Generali

A 15 ans, Mathilde Soulier, a remporté hier l’épreuve reine du Generali, le CSO As Excellence. Elle a littéralement écrasé la compétition.

Son sourire en dit long. A peine descendue de son poney, Mathilde Soulier retrouve son entraîneur, Eric Denarnaud. L'accolade est belle, la jeune cavalière peut exulter. A 15 ans, l'adolescente vient d'inscrire pour la première fois son nom au palmarès de l'épreuve de CSO As Excellence. Hier, elle est tout simplement devenue championne de France. « C'est magnifique, explique-t-elle. Tout le monde vise le titre en venant ici. Je savais que j'avais mes chances mais tant que l'épreuve n'est pas terminée, on ne sait jamais. Mais tout s'est vraiment très bien passé durant la compétition. »

Seulement deux petites erreurs

C'est le moins que l'on puisse dire. Car Mathilde Soulier a dominé de la tête et des épaules ce CSO, il est vrai amputé des cinq meilleurs cavaliers sélectionnés en équipe de France et qui participeront dans les jours à venir au championnat d'Europe de la discipline. Mais l'élève d'Eric Denarnaud n'a pas laissé passer son tour. Elle a su saisir sa chance et prendre la tête du concours grâce à un sans-faute lors de la première journée. Une position au classement que la licenciée du club de La Clémenterie ne quittera plus. Même ses deux petites erreurs lors des deux dernières manches n'ont pas terni sa superbe prestation. Camille Conde Ferreira, deuxième, et Zoé Darnanville, troisième, n'ont rien pu faire. Mathilde Soulier et son poney, Moonlight Shadow, ont littéralement survolé la compétition. « Mon poney est vraiment magique,annonce la jeune fille originaire des Yvelines. Moonlight Shadow possède beaucoup de force, de respect et de courage. C'est la deuxième année que je la monte et elle est vraiment parfaite. » Une complicité qui est née au fil des entraînements. Six jours sur sept, avec un régime de deux heures par séance, le duo fait ses gammes, se trouve. Le résultat est bluffant. Cinquièmes l'an passé, les voici devenu champions de France. Une victoire qui leur offre le statut de remplaçants lors des prochains championnats d'Europe de Fontainebleau. Avant de pourquoi pas rêver de « jeux Olympiques ou de Coupe du monde » dans l'avenir…

Article web publié sur La Nouvelle République par François Bellot

 

Powered byE2I sports