Championnat des As - 6 juillet 2009 : Deux ans après leur victoire dans le championnat de France de CSO D3P, Daisy Lou Denis et Hindie des Merles remportent le championnat des As, en restant sur leur score de 4 points issus du premier tour de samedi.
Après leur premier parcours entaché d’une faute, Daisy Lou et Hindie ont décidé d’en rester là avec les pénalités et ont enchaîné les trois tours suivants entre dimanche et lundi, vierges de tout score, s’offrant ainsi une victoire méritée. « Je monte Hindie depuis près de 3 ans », raconte la jeune fille de 17 ans franco-suisse, née le même jour que son coach Eric Denarnaud, soit le 1er août…ou soit encore, comme le souligne la maman, le jour du 700e anniversaire de la création de la Suisse ! « L’an passé, je courais déjà ce championnat-là, avec moins de réussite. Je suis très heureuse de conclure ainsi une très belle saison et je remercie beaucoup Eric chez qui je suis arrivée il y a 5 ans du poney-club de Suresnes, tout juste sortie de Shetland ». Les chemins du couple se séparent donc joliment sur ce titre, puisque la jeune fille est déjà à cheval en GP d’1,35 m depuis deux ou trois mois ; Hindie, quant à elle, achetée à 6 ans par Eric Denarnaud à la finale SHF de cycle libre 2e année et qui avait terminé 6e du championnat de France de Grand Prix Elite en 2006 avec Alix de Panisse, la fille de la propriétaire actuelle de la ponette, formera sûrement la saison prochaine un autre cavalier de la Clémenterie.
Axel Le Diberder et Helen du Clos, qui furent les seuls à ne pas faire tomber la moindre barre de ce championnat, mais qui ont écopé d’un bête refus de la généreuse grisette en 1ère manche de la finale, sont vice-champions, deux ans après leur titre en D1 Elite. Avec seulement 7 points, Florine Roussel et Giovanni Roscoat sont médaillé de bronze.
Article de Guillaume Levesque posté sur le site monCava.com par Marine Hay en juillet 2009.