La Clémenterie
 Menu

Saut d'Obstacles D2 excellence

Saut d'Obstacles D2 excellence

113 concurrents ont pris le départ de ce championnat de France CSO D2 excellence, ce qui ouvrait la porte à 23 finalistes qui disputèrent une finale en une manche et barrage à 5. En abordant la finale, 18 couples étaient double sans-faute, les 5 autres totalisaient 4 points.
Sur nos 5 barragistes, 4 sont à nouveau sans-faute, il fallait dont vraiment prendre tous les risques pour décrocher la lune... c'est-à-dire, la médaille d'or ! Et c'est ce que fait Lisa Beauvais avec Quiliane de Beaulieu... en 33'42, elle devance ainsi Chloé Setta avec Cerano Van't Verahof et Alexandre Dagicour en selle sur Lorenzo du Theil.

LA CHAMPIONNE
Lisa Beauvais est née le 29 novembre 1996. Elle vient de rentrer en 3ème mais n'a encore aucune idée sur son futur métier.
Elle débute à poney vers l'äge de 4 ans. Son poney préféré était Vanille, elle adorait galoper mais n'aimait pas partir en balade. Son rëve était un jour de passer à la télévision !
Elle commence la compétition, il y a maintenant 4 ans où elle débute avec un poney B qu'elle sortait en Open 2. L'année suivante elle monte un poney D (Loisir des Etangs) en D4/D3 avec qui elle fait ses premiers championnats en D4.
L'année dernière elle fait sa première saison avec La Clémenterie où ellemontait Kermesse II en D3 et Chloé du Ru Ternel en D2. Elle fait aussi Lamotte mais sans résultat. Et il y a cette année avec Hindie et Quiliane...


SA PONETTE
Quiliane de Beaulieu est une Poney Française de Selle de 6 ans avec une belle robe isabelle...
Lisa pense que sa principale qualité est son respect de la barre.


LA RENCONTRE
 
Je connais ma ponette grâce à Eric Denarnaud.
Quiliane a fait quelques D2 avec Daisy Lou Denis. C'est une ponette très agréable sur le plat et très gentille au box.
Le couple avec Daisy Lou s'est toujours bien entendu. J'ai commencé à la monter vers le mois de mars et n'ai fait que des concours sans-faute, sauf à Fontainebleau, où elle fait une barre mais je reconnais en être responsable...


LAMOTTE 2010
Un peu en retard, nous partons en camion avec Eric le vendredi matin. Comme l'année précédente, nous sommes dans l'allée A des boxes verts, l'ambiance est au top car les filles de La Cl'ementerie sont supers !!
Les épreuves qualificatives se sont très bien passées. J'étais sur la carrière 7. L'ensemble de mes épreuves se déroule très bien, même si une ou deux barres ont tremblé... j'ai aussi fait une georgette mais Quiliane avait beaucoup de pêche ! Je n'étais pas sûre d'aller en finale car je peux très vite perdre mes moyens mais j'en avais vraiment envie...
Pour la finale, j'avais plutôt un bon pressentiment, je voulais courir le barrage car c'est ce que je préfère ! Je n'ai pas très bien monté mais Quiliane était là pour me sauver, nous sommes sans-faute. Eric m'a bien remise dans le droit chemin pour le barrage ! [...]



Article de 2010 publié dans L'échos des poneys.

 

Powered byE2I sports